Changement au sein de la présidence de l’AMCS

L’assemblée générale de l’Association des médecins cantonaux de Suisse (AMCS) a élu Dr. méd. Barbara Grützmacher nouvelle présidente. Elle succède ainsi au Dr méd. Rudolf Hauri qui se retire après six ans de service.

Rudolf Hauri a défendu avec brio les intérêts des médecins cantonaux au sein de nombreux organes du système de santé grâce à une habileté sur le terrain de la politique et de la diplomatie et d’une expérience extraordinaire. Pendant un mandat marqué par la pandémie de COVID-19, Rudolf Hauri a assuré une importante fonction de relais entre les autorités sanitaires nationales et cantonales pour les questions d’application de la loi. Il est resté constamment objectif et clair au moment d’expliquer au grand public les tâches et les considérations des autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie. L’AMCS souhaite exprimer à Rudolf Hauri toute sa gratitude pour son investissement considérable et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. À l’issue de son retrait de la présidence de l’AMCS, Rudolf Hauri reste médecin cantonal du canton de Zoug.

Pour succéder à Rudolf Hauri, l’AMCS a élu Dr méd. Barbara Grützmacher présidente lors de son assemblée générale des 16 et 17 novembre 2023. Barbara Grützmacher est médecin cantonale du canton de Berne depuis décembre 2021 et occupe le poste de vice-présidente de l’AMCS depuis début 2022. Dr méd. Christiane Meier, médecin cantonale du canton de Zurich, a été élue nouvelle vice-présidente. Le changement au sein de la présidence a un effet immédiat.

Demandes de précisions :